Tourisme

Face au Mont-Saint-Michel, Cancale, joyau de la Côte d’Emeraude, est un joli port de pêche, conjuguant tous les plaisirs de la côte et offrant un cadre privilégié pour vivre pleinement la mer - les nombreuses activités nautiques de la Baie : voile, pêche, découverte du milieu marin... baignades, visites de Malouinières, promenades sur le Sentier des Douaniers et bien-sûr le Port de La Houle qui reste le lieu privilégié pour la dégustation d’huîtres.

A la rencontre des cultures Bretonnes & Normandes, Cancale est à proximité de la pointe du Grouin, où le panorama s’étire du Cap Fréhel à Granville, avec, au large, les îles Chausey ainsi que les Iles Anglo-Normandes Jersey & Guernesey. En face, l’île des Landes, réserve ornithologique où l’on admire cormorans, goélands et autres oiseaux de mer.

Tout au long de la côte, en allant vers le Mont Saint-Michel que l’on aperçoit par temps clair, les parcs à huîtres redessinent la grève, lui donnant cet aspect si particulier.

Image de carte postale, la Bisquine a la force d’un symbole. Exceptionnel bateau de travail, elle était aussi célèbre pour sa rapidité en régate.
La Bisquine est dorénavant un de ces monuments maritimes qui font claquer leurs voiles dans les manifestations traditionnelles - chacun peut venir poser son sac à bord, et le temps d’une sortie, balades, croisières, classes de mer…

Découvrez les charmes du Pays de Saint-Malo. Laissez-vous guider à travers les ruelles étroites et pittoresques de la Cité Corsaire.

Dinard, superbe station balnéaire, notamment reconnue pour son thermalisme, a su conserver toute le charme bien particulier de la Belle Epoque : ses villas, ses jardins où s’épanouit une végétation méditerranéenne. Dinard… l’élégante.

CANCALE vous accueille dans ses hôtels de toutes catégories, ses nombreux campings, ses locations meublées, ses chambres d’hôtes, sa nouvelle aire d’accueil pour les campings-cars, son auberge de jeunesse de Port-Pican.